A propos de YAMAEL

Issu du kototama. Le nom Yamael veut dire l’union du masculin et du féminin 

dans son aspect sacré. 

Yamael nait en 2007 de la rencontre entre un thérapeute et un musicien. 

Pascal et Yann donnent leurs premiers concerts 

avec les bols de cristal et la flûte traversière. 

En 2008, au hasard d’une rencontre, Stéphane intègre la formation avec 

ses « samuseries » et ses didgéridoos. 

De 2008 à avril 2014 , Olivier Fahrni rejoint le groupe avec 

ses puissantes sonorités de didgéridoos. 

En 2009, Perpétue amène sa couleur vocale, son tambour, 

sa shruti-box et ses bols de cristaux.. 

Depuis 2013, Gérald nous fait goûter à ses sons de guitare, flûtes, udus et autres percussions. 

Le premier CD « Quinte-essences » est né en 2010. Il remporte rapidement un vif succès y compris auprès de nombreux thérapeutes. 

Il reçoit le prix de la meilleure œuvre musicale chamanique en 2015. 

Le groupe donne des concerts et des ateliers dans des salons et congrès de thérapies : Salon du Mieux vivre Fribourg, congrès de Reiki à Evian, au festival des bonnes vibrations etc. Il participe au Festival du Chamanisme depuis 2013. Et en 2014, il est invité à y donner des ateliers de guérison et à entrer dans le Cercle de Sagesse de L’union des Traditions Ancestrales. 

En 2013 Hélène Cobigo se joint à nous et enchante par sa voix et son tambour. 

Et depuis l’été 2016 Yves Fouillat nous ravit avec la diversité de ses instruments celtiques.



Objectif des concerts

Nous connectons les uns avec les autres, aux personnes présentes et surtout à notre Source et nous laissons inspirer par ce qui est là dans l’instant. Notre musique a pour but d’élever le taux vibratoire des personnes qui l’écoutent et de soigner le lieu dans lequel elle est diffusée. Elle nous met en contact avec les plans de l’Ame. 

Ce sont des concerts thérapeutiques et méditatifs qui unifient les polarités féminines et masculines. Nous co-créons une vibration d’Amour et de guérison pour la terre et pour tous. Notre priorité est d’être au service de la Vie en donnant des concerts ou des ateliers, et notre particularité est de le faire par des sons exclusivement acoustiques, afin d’atteindre chaque personne au plus profond de son être. 

C’est pour cela qu’il y a sur scène entre 40 et 60 instruments différents, et que nous intégrons constamment de nouveaux éléments sonores invitant à de nouveaux voyages intérieurs à la recherche de notre essence divine. 

Les sons produits nous plongent dans un état de relaxation profonde et même les sourds et les malentendants peuvent en ressentir les effets bénéfiques. Dans nos concerts ou ateliers, nous utilisons la magie guérisseuse des sons et aussi celle des huiles essentielles et de la chromothérapie. 

D’autres fois, notre ami chaman, Plume d’Aigle Blanc se joint à nous et communique à voix haute les messages qu’il reçoit pour le bien de tous.