Intervenants


Pascal Hartel, déo celte Cristallin. 

Percussions, bols de cristal, tambours, éolyres, gongs, didgéridoo

harpe de cristal et voix.


Né en 1960, ma première rencontre avec le monde de la thérapie se fait en 1992. Après une formation en drainage bio énergétique, le déclic se fait lors d’un soin avec un bol tibétain.J’entreprends alors ma formation en kototama yoga du son qui vient du Japon puis la relaxation avec les bols chantants. Viendront ensuite les formations en yoga de l’énergie universelle, différents massages, lamaitrise de reiki, l’hydrothérapie, les chants harmoniques sacrés, le reboutement et l’olfactothérapie. 

J'ai suivi les 3 cercles de chamanisme ancestral celte avec Patrick Dacquay et Line Sturny. 

En1999, je crée mon activité de massage sonore avec les bols chantants, les gongs, les tambours et autres percussions.

Suite à mes formations de yoga du son, de chants harmoniques sacrés, je participe à plusieurs prestations musicales au gré des rencontres.

Je participe régulièrement à des congrès sur la guérison par la voix et les sons. Entre autres à Chanter la vie  avec Recto-verso. 

En 2005, je rencontre Yann Allignol lors lors dʼun concert donné à lʼabbaye dʼAinay à lyon. Après avoir partagé plusieurs concerts, notre belle entente et la complicité qui nous réunit nous incitent à créer unensemble. En 2007, nous créons le groupe Yamael. Nous donnons des premiers concerts à deux avec bols de cristal et flûte traversière. 

En 2010 notre ensemble crée et enregistre le cd quintes-essences.

Je suis membre du conseil du cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.


 

Yann Allignol 

Flûtes traversières en bois, en argent, alto et piccolo, tampura, bols chantants, 

chants harmoniques et diphoniques.


Né en 1972, j’habite à Villeurbanne en France. Je commence la pratique musicale en 1982. Je suis diplômé de conservatoire national de Région et du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Lauréat de concours nationaux, j'ai enseigné durant de nombreuses années.

 Enfant, je pratique la relaxation avec ma maman et, dès l’âge de 15 ans, je me passionne pour les énergies, la kundalini, le spiritisme, les méditations bouddhistes et chamaniques, le paranormal et l’Amour Inconditionnel. J’ai toujours considéré la musique avec une dimension thérapeutique. 

J’ai acquis mon premier bol de cristal en 1993. A ma sortie du conservatoire en 1999, je m’installe à Lyon et travaille avec des joueurs de didgeridoo et créé le groupe Vibr’Alto. J’intègre des ensembles de musique sud-américaine, indienne, de chanson française et de rock… Avec Jean-Claude Genel et Yannick Lecam (bols de cristal) je réalise plusieurs concerts (Paris, Aix en Provence) et des CD. Je partage la scène avec Craig Coxon et Lee Carroll (Kryeon). Puis je travaille avec Véronique et Denis Fargeot, réalisant aussi des concerts à l’Abbaye d’Aiany, à Lyon et à l’Alhambra et participe à plusieurs de leurs CD. 

Je pratique le Kung Fu traditionnel, le Tai Chi et le Kundalini Yoga. J’écris une livre : Sur les traces du Graal et je développe mon activité : Haragei-Eveil, Musique et vie. Avec Pascal Hartel rencontré en 2005, je crée l’ensemble Yamael.

Depuis 2018, j'ai repris la librairie Shamballa à Lyon.


 

Stéphane Amacher 

Didgéridoo et autres «samuseries».


« Samuse », Stéphane de mon prénom, j’ai débarqué sur terre au quasi centre des années 70. D’énergie Indigo, j’ai mis du temps à intégrer mon statut d’être humain… (pensant que vivre était une punition) Entre le vilain petit canard et l’anticonformiste, j’ai plongé dans les méandres de la dépression cherchant à me redécouvrir sous un nouveau jour. 

Et oui, pas évident de nager à contre courant… Mais toutes ces expériences se sont brassées dans le grand chaudron Magique… pour la préparation de la « liqueur de l’âme », de cette décoction mystique qui abreuve mon être d’un arrière goût de Sorcier… 

Alors bon, je ne vais pas étaler mon CV parce que en matière de VIE, il n’y a pas de diplôme reconnu… Revenons plutôt sur le fait que ce qui anime la Vie c’est l’Amour. Et tout ce qui touche à l’Amour me touche. Je suis un amoureux de l’Amour. 

Je donne des soins sous forme de « voyage sonore » C’est un massage vibratoire qui allie le massage sonore au voyage chamanique. 

J’ai créé le « Conte chamanique Sonore » Ce sont des soins chamaniques collectifs. 

Depuis 2008, je joue avec Yamael



Perpétue Hartel, déo celte Dynastack.

Voix, bols de cristal, éolyres, shruti box et tambour chamanique.


Née dans une famille de musiciens, j’aime chanter depuis toute petite.

J’étudie le piano pendant une dizaine d’annèes et rencontre mon premier professeur de chant au hasard d’une habitation dans la même ferme. Elle me montre que j’ai une voix, et me voilà au conservatoire de chant de Neuchâtel. 

Je me perfectionne durant plusieurs années et commence une carrière professionnelle comme choriste et soliste avec Michel Corboz et l’ensemble vocal de Lausanne et à Da Caméra avec Philippe Huttenlocher. Durant quelques années, je foule la scène dans les choeurs des opéras de Genève et Lausanne.

Parallèlement, je travaille comme infirmière.

Ma quête intérieure et l’envie de soigner aussi autrement me guide vers l’apprentissage de diverses techniques énergétiques. 

Je me forme comme somatothérapeute, magnétiseuse, reboutologue, réflexologue, olfactothérapeute, et skydanseuse tantra. 

J'ai suivi les 3 cercles de chamanisme ancestral celte avec Patrick Dacquay et Line Sturny.

C’est en novembre 2009 que la rencontre avec Pascal Hartel et Yamael à lieu. Autour d’un bol de cristal, je connecte combien chanter vrai est si important à mon coeur … Et là, un nouvel apprentissage m’est donné, celui de la connexion au vivant et comment me laisser inspirer par ce qui est là dans l’instant.

Depuis 2012, j’ai la joie de travailler avec le chaman Plume d’Aigle Blanc qui me montre comment vivre pleinement la connexion à ma source et que c’est la plus belle merveille que je puisse m’offrir dans cette incarnation. Je rencontre aussi le bonheur de communiquer avec mon tambour.

Dans une méditation, on me montre comment le son travaille et guérit le corps et l’âme.

Et depuis, je choisis de transmettre la puissance de la guérison avec la voix et les sons.

Je suis membre du conseil du cercle de sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Gérald Constant

Flûtes d’orient, udu, guitare, piano et saxophone soprano.


Musicien autodidacte depuis l'enfance, je suis né en 1977 sourire aux lèvres, à Avignon dans le midi de la France. Au début de l’adolescence je suis resté 5 années au conservatoire de Cavaillon avec mon saxophone. Suite à ça, j'ai navigué pendant plusieurs années dans les expériences personnelles sonores avec le piano et les percussions. 

En 2003 j'ai participé à la création d'un groupe de reggae pour accentuer la chaleur des cœurs et la danse, car en ce temps là c’était une musique que j’aimais partager. 

En 2004 obtention du diplôme de « Pédagogie musicale, techniques psychomusicales, musicothérapie » réalisé au centre de formation professionnelle Alain Carré en France. Ce fut mon premier contact avec le monde de l'handicap. Cette approche m’a tellement inspiré que j'ai de suite enchainé sur une formation « d'Aide-Médico Psychologique ». Et depuis ce temps là, j'interviens dans les établissements médicalisés, spécialisés dans l'accueil des personnes en situation de handicap, par le biais de séances musicales individuelles et collectives. 

J'exprime ma joie et mes couleurs par le son de mes instruments, et quand les couleurs sortent et révèlent les notes sincères, je contribue à la construction du « Mandala du Son » Ceci me remplit d'une gratitude envers toutes les rencontres, envers tous les Mouvements qui donnent naissance au « partage » … 

Ma rencontre avec Yamael a lieu en 2013. Mon amour s'exprime avec le piano, le saxophone soprano, le udu et les flutes d'orient... Tout ce monde m'accompagne… et… DONNE....

Hélène Cobigo

Voix, tambour chamanique.


"Cellule de lumière qui , à répétition, ne se lasse pas de dire, par ses séparations. Nous sommes fait pour Aimer, donner, danser l'amour...c'est Tout." Il me faut cheminer pour qu'en mon être éclate cette vérité, ma vérité. Bien que personne ne soit musicien dans la famille, depuis toute gamine je suis attirée par les notes de musique, je les vois danser sur des lignes...je passe tout mon temps libre à "dessiner" des notes sur une portée griffonnée sur une feuille de papier et je les chante à "tue tête" dans la maison. Mes parents m'inscrivent au conservatoire en région parisienne. J'ai 7 ans. A environ 11 ans, je leur annonce que je veux jouer de la trompette, ils m'achètent un...accordéon!!! j'en joue 5 ans(, pour leur faire plaisir) 

Plus tard, la recherche de qui je suis, mon constat évident qu'il existe d'autres méthodes pour se soigner, ma curiosité,mon envie de faire du bien, m'amènent à intervenir en centre de post cure pour toxicomanes adultes par le biais de la nage en eau vive, comme support thérapeutique. 

Ensuite je me forme en: Drainage bio énergétique, en Art thérapie (corps et voix) , Kototama, Yoga du son, Tao, Décodage Biologique des maladies. Praticienne certifiée en massage dont celui du nourrisson, je me forme en Chi Nei Tsang massage des organes internes, et techniques énergétiques. Lors des massages, il m'arrive d'utiliser les sons, les diapasons et bols de cristal. Parallèlement, passionnée par l'Enfant, je dirige et coordonne les centres de loisirs, forme les équipes et pendant des années, j'encourage les Enfants à exprimer librement leurs émotions et encourage les parents à les en-tendre avec amour sans condition. 

J' intègre plusieurs groupes vocaux comme choriste, en musique sacrée et chant gospel, et partage cette joie de faire du bien auprès de personnes agées dépendantes en maison de retraite et hôpital gériatrique.

Yves Fouillat

Laüd, Bandurria, petite Epinette, grande Epinette, Psaltérion à archet, Cithare Hongroise, 

Guitare Portugaise et beaucoup d’autres.


Troubadour de traditions Celtique,  Alpine  et Auvergnate, je suis un artiste musicien et 

clown professionnel. 

Mes chants et ma musique invitent à la danse afin d’ « en-chanter » 

dans une ambiance festive et joyeuse. 

Musique et voix sont inspirés de la Mère-Terre et du Père-Ciel, « alchimisées » depuis de cœur. 

Je suis aussi chaman-guérisseur et pratique l’art de la guérison 

en consultation individuelle et collective. 

Je suis membre du conseil du cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.